Pour ma part, j'ai depuis longtemps décidé, sur Internet Explorer, de n'avoir qu'une seule barre d'outils (j'en ai plusieurs sur Firefox), celle de Google.

Initialement, cette barre d'outils était d'ailleurs la seule solution simple pour bloquer les différents popups que certains sites vous lançaient vicieusement à l'écran: depuis Microsoft a rajouté cette fonction à Internet Explorer... mais je garde toujours ma barre Google et je la mets régulièrement à jour.

J'utilise cette barre d'outils:

  • Bien entendu pour chercher sur le web, mais aussi pour chercher sur ma machine ou pour des recherches spéciales (recherche sur un site donné, google maps...)
  • ABC: ces trois petites lettres permettent de vérifier l'orthographe des textes que l'on tape dans des formulaires (par exemple pour écrire un mail ou pour un billet de blog...). Bien pratique: si le programme trouve trop de mots mal orthographiés, il en conclut que le texte est dans une "autre" langue et s'adapte en conséquence.
  • La flèche vers le haut est également l'une de mes favorites: elle permet de remonter "d'un cran" dans l'arborescence du site web que l'on est en train de visiter.

Evitez soigneusement d'avoir plus d'une telle barre de recherche: à la limite, utilisez la barre de Yahoo au lieu de celle de Google (à noter qu'Acrobat Reader insiste beaucoup pour vous l'installer quand vous mettez à jour le Reader), mais fuyez comme la peste les autres barres d'outils: celle d'Alexa (limite spyware), celle de Netcraft (beaucoup trop lente), celle de Gator et autres (vraiment spyware!).

 

Barre d'outils Google pour Internet Explorer

Page de présentation :  http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/index.html
Page de téléchargement :  http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/index.html
Appréciation : Très utile! / Coût : Gratuit
Concurrents, voisins :  Barre d'outils Google pour Firefox, http://www.google.com/tools/firefox/toolbar/FT2/intl/fr/
Barre d'outils Yahoo, http://fr.toolbar.yahoo.com/
Ne pas prendre :  les autres barres de type recherche