Certes, les dernières versions de ces outils proposent quelques moyens de filtrer les mails une fois qu'ils sont sur votre machine.  Mais je pense que, comme moi, vous voudrez détruire un maximum de ces pourriels avant qu'ils ne rentrent dans votre machine.

Pour cela, j'utilise un outil tout simple, Mailwasher. Il se configure comme les logiciels de mail (il faut rentrer les coordonnées du serveur POP). Et ensuite, on construit progressivement une liste d'amis (dont les mails sont toujours acceptés), de spammeurs (dont les mails sont proposés à la destruction) et de filtres qui peuvent faire des actions plus sophistiquées, comme identifier les multiples variantes de v1àgrà et de c1a1is.

Comment s'en sert-on? On lance Mailwasher avant de lancer son logiciel de mail. On pré-visionne les mails en attente, on détruit les importuns et à ce moment-là seulement on demande à Outlook ou Thunderbird d'aller cherche le courrier (il faut donc que ces programmes ne soient plus configurés pour aller chercher le courrier automatiquement).

 

 

Mailwasher pour nettoyer votre mail

Page de présentation :  http://www.mailwasher.net/
Page de téléchargement :  http://www.download.com/MailWasher-Free/3000-2382_4-10450721.html?tag=lst-0-1
Appréciation : Indispensable! / Coût : Gratuit
Concurrents, voisins :  Magic Mail Monitor, http://mmm3.sourceforge.net/, http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=69252